080314 • Instants Chavirés • Maurizio Abate (it) + Ignatz & De Stervende Honden (be)

fky Mars 2014

SONY DSC

Ignatz & De Stervende Honden (be)

Bram Devens: guitare acoustique, effets
Erik Heestermans: batterie
Tommy Denys: basse

Bram Devens est un artiste belge qui crée en tant que guitariste acoustique des ballades ésotériques non structurées, accompagnées d’effets et guidées par l’improvisation, à partir d’idées abstraites qu’il retranscrit en musique sous le nom d’Ignatz.

Il chante en anglais de la même façon qu’il entend les paroles en musique, de façon diffuse et douce, presque lointaine.

Ignatz est une souris vicieuse née en 1910 dans la bande-dessinée Krazy Kat, de l’auteur américain George Herriman. L’occupation préférée de la souris est de jeter des briques au visage des Krazy Kats, qui prennent ces attaques pour des déclarations d’amour.

Après avoir publié quelques cassettes, un album avec Harris Newman (récemment réédité en vinyle par le label belge Okraïna) et une trilogie parue chez le label belge K-raa-k, il quitte Bruxelles après l’album ‘I Hate This City’ (Conspiracy Records, 2011), et s’installe dans la campagne de Landen, dans le Brabant flamand pour l’album ‘Can I Go Home Now ?’ (Fonal, 2013).

Ignatz sera accompagné sur scène par De Stervende Honden, les Chiens moribonds, composés du batteur Erik Heestermans – également membre de Sheldon Siegel – et du bassiste Tommy Denys, qui participe au groupe Sylvester Anfang II avec Bram Devens.

Les trois musiciens préparent un album qui sera publié par le label Ultra Eczema dans le courant de l’année 2014.

http://www.ignatz.be/
https://soundcloud.com/fonal/sets/ignatz-can-i-go-home-now/s-dyH4N

Maurizio-2

Maurizio Abate est un musicien autodidacte italien, qui se caractérise par une approche instinctive de l’expérimentation. En quête de nouvelles formes d’expression pour réformer le blues et le psychédélisme, guidé par sa fascination pour les instruments à cordes, il a publié plusieurs albums solo (guitare électrique, sitar, mandoline, vielle à roue) depuis 2001 et pris part à des albums en compagnie de Jooklo Duo/Trio/Sextet/Octet/Experience/Stellar TribeKawabata MakotoGolden CupFranceBemydelayEternal Zio, parmi d’autres. Il a récemment organisé en Italie une série de dix projections du documentaire ‘In Search of Blind Joe Death‘ (James Cullingham, 2012) sur le guitariste séminal John Fahey, jouant également ses compositions en solo certains soirs.

http://maurizioabate.site90.com/
https://soundcloud.com/maurizio-abate

Publicités