190314 • La Java • Seabuckthorn (uk)

Suite à une malheureuse blessure au bras, le guitariste italien Gionata Mirai nous apprend qu’il est contraint d’annuler sa tournée européenne.

Le concert du guitariste anglais Seabuckthorn est bien maintenu, mais déplacé des Instants Chavirés à la Java de Belleville à 22h, en ouverture d’une soirée avec le duo inédit électronique/guitare de Krikor & Jean-François Pauvros (fr).

fky Mars 20141958541_676466799078456_1064210519_n

seabuckthorn

Seabuckthorn (uk) – guitare acoustique 12 cordes, effets

Le guitariste anglais Andy Cartwright explore les terrains mélodiques et psychédéliques qu’il emprunte avec sa guitare douze cordes, accompagné d’effets électriques incorporés en arrière plan, sous le nom de Seabuckthorn (en français, argousier, un arbrisseau épineux aux fleurs sans pétales). Influencé par la tradition folk et guidé par son apprentissage autodidacte, il crée des compositions envisagées comme des points de départ, des espace-temps dédiés à l’évolution musicale, au parcours des notes qui entraînent des mélodies, se répètent et se perdent. Sa musique est inspirée par les voyages qu’il fit dans l’Himalaya, dans les Andes et en Espagne. Après avoir publié ‘A Mantra Pulled Apart’, un premier CDr autoproduit, Seabuckthorn rejoint le label parisien Bookmaker, qui fait paraître ses deux albums suivants, ‘In Nightfall’ (2011) et ‘The Silence Woke Me’ (2012).

Publicités