200616 • Data (Marseille) • Pan Del Indio (arg) + Bird People (at)

fly-20-juin-noir

La Chaise les tabourets et Data présentent

Bird People (autriche) et Pandelindio (argentine)
le lundi 20 juin à 19h

– BIRD PEOPLE est un projet drone formé en 2010 par Ulrich Rois. Il a exploré seul ou en groupe diverses formes de musique tonale, souvent influencé par la musique folk et drone, la musique hindoustanie et le minimalisme des débuts.
Il a régulièrement tourné en Europe et partagé l’affiche avec MV+EE, Sylvester Anfang II, Hellvete, Head of Wantastiquet, Rhys Chatham, Cameron Deas ou encore Datashock…
Depuis peu Bird People a un line-up en constante évolution, se concentrant sur une musique drone libre et acoustique.
Les instruments utilisés incluent le banjo, le dulcimer des montagnes, le fiddle, les guitares acoustiques, les gongs, les bols chantants, le sitar, la shruti box, l’esraj, etc…

– PAN DEL INDIO est un collectif argentin de musique acoustique expérimentale fondé par Federico Fossati en 2011.
Son line-up est changeant; ses enregistrements ont été réalisés en collaboration avec des musiciens issus de divers genres folk, noise expérimentale et de l’improvisation libre.
Le groupe joue des instruments d’Inde (shruti­box / tambura / dilruba / Bansuri), d’Australie aborigène (didgeridoo), de la tribu Toba (n’vike), parmi d’autres. Et le drone est utilisé comme une base de diffusion et d’extension de compositions mélodiques.

Publicités